Acheter
Louer
Viager
Référence
Plus d'un futur acheteur sur 2 recherche une maison:
Après trois confinements, les maisons ont, plus que jamais, le vent en poupe / 70% des acuéreurs de 39-45 ans cherchent une maison - 94% des acheteurs de résidence principale veulent un espace extérieur.
La recherche en zone rurale a été multipliée par 4 sur l'année:
20% des acquéreurs cherchent un bien en zone rurale - 90% des acuéreurs ne comptent pas changer de région - 33% des acheteurs cherchent un bien dans une ville moyenne
Les acheteurs veulent une pièce en plus:
Puisqu’ils comptent télétravailler, les acheteurs ont besoin d’une pièce en plus pour y installer leur bureau. Parmis eux, 81 % sont d’ailleurs prêts à faire des travaux. Ce qui les motive : la possibilité de pouvoir aménager leur logement comme ils le souhaitent, mais également l’opportunité de payer leur logement moins cher, sans pour autant faire de concession sur la localisation.
Les Français ont les moyens de leurs ambitions:
L’optimisme règne sur le marché de l’immobilier en cette rentrée. D’abord, parce que 24 % des acquéreurs et 21 % des vendeurs estiment que leur pouvoir d’achat va s’améliorer d’ici la fin de l’année (53 % des acquéreurs et 56 % des vendeurs misent sur une stabilité). Il s’agit du plus haut niveau jamais enregistré depuis le début de la crise sanitaire (respectivement 11 % et 8 % en avril 2020). En conséquence, acheteurs et vendeurs ont confiance en leur capacité à mener leur projet immobilier à bien.
Sources: Seloger - https://edito.seloger.com/actualites/france/veulent-acheteurs-immobiliers-cette-rentree-2021-article-44671.html